top of page

Qu'est-ce que l'EFT ?
L’EFT (Emotionnal Freedom Technique) peut être définie comme une thérapie énergétique, une technique d’acupuncture émotionnelle qui suit les méridiens de la médecine chinoise traditionnelle.
En stimulant les points énergétiques déterminés en tapotant du bout des doigts et en verbalisant le problème qui vous perturbe, les émotions correspondantes jusqu’alors stockées dans notre corps disparaissent : notre énergie est ré-harmonisée.

Les champs d'application
Libération des émotions négatives :
  - tristesse, deuils non faits, état dépressif…
  - souvenirs difficiles
  - peurs
  - colère
  - culpabilité, honte
  - manque de confiance ou d’estime de soi
  - difficulté à s’affirmer, à communiquer, timidité…
Soulagement de problématiques diverses :
  - symptômes allergiques
  - douleurs physiques
  - fatigue chronique
  - troubles du sommeil
  - stress

L’EFT pour l’enfant

L’EFT adaptée à l’enfant est une méthode simple, rapide et ludique qui permet à l’enfant de libérer les émotions bloquées, les difficultés, en détricotant un souvenir ou une situation gênante pour se sentir mieux.

La pratique de l’EFT lui permet d’exprimer verbalement ce qui le chagrine et également de s’apaiser grâce aux stimulations digitales sur le corps. Ceci face à un stress, une peur ou une difficulté qu’il rencontre à l’école, ou à la maison.

Les séances se déroulent avec l’enfant en présence ou non de l’un des parents. L’enfant peut venir avec sa peluche ou poupée préférée s’il le souhaite…

Le temps de concentration sur une même activité étant limité selon l’âge, d’autres outils créatifs sont proposés à l’enfant pour libérer ses émotions négatives.

Cela permet :

  • de relaxer le corps et l’esprit

  • de gérer le stress

  • d’apaiser les émotions du quotidien

  • d’amener un soulagement à une difficulté

 

Déroulement d'une séance

L’accueil

Ma pratique repose sur l’accueil bienveillant, inconditionnel et sans jugement de la personne que vous êtes, ainsi que sur la relation de confiance qui va s’instaurer entre nous.

 

L’anamnèse

 Une écoute attentive va vous permettre d’exprimer vos difficultés, vos souffrances, vos interrogations, et vous aider à définir l’objectif que vous souhaitez atteindre à l’issue de votre/vos séance(s).

 

La méthode

 Vous allez apprendre à stimuler des points précis sur des trajets de méridiens, et en même temps, penser à ce qui vous dérange.

Par ce procédé très simple, vous équilibrez vos méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l’évènement qui vous a perturbé et qui avait provoqué le coupe-circuit, mais vous ne ressentez plus la charge émotive qui l’accompagne. Votre comportement est alors totalement modifié.

Quelques références

Stephanie Muffat

Sylvie Audon

Corinne Leger

Laurence Raillard Messier

Nicolas Souletie

bottom of page